Les euro-régions ou le démantèlement des états de l’UE

Les traitées de l’UE prévoient le démantèlement des états de l’Union Européenne pour laisser place aux eurorégions.

Le nations doivent disparaître …!
L’européanisation des questions économiques, politiques et juridiques ainsi le renforcement des prérogatives locales donnent aux citoyens l’illusion de contrôler leur destin via la représentativité locale. Hors en ce qui concerne les grands sujets, les sujets essentielles, les citoyens européens ont perdu leur pouvoir d’influencer la politique nationale voire européenne car les représentants politiques que nous élisent ont été dépossédé de leur pouvoir politique, juridique et monétaire.

75% à 80% de nos lois émanent de la Commission Européenne selon Viviane REDING!

La décentralisation et la régionalisation consistent ainsi en réalité en une stratégie dangereuse voire mortifère pour les États-nations, dont les régionalismes visant au démembrement des grands pays européens .

La Commission européenne a décomposé l’Europe en régions. Celles-ci sont répertoriées grâce à un système appelé « NUTS ». Les détails se trouvent dans le « Règlement (CE) n° 1059/2003 du Parlement européen et du Conseil du 26 mai 2003 relatif à l’établissement d’une nomenclature commune des unités territoriales statistiques (NUTS) » http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:32003R1059 )
Constitué de 3 niveaux, le système NUTS (1,2 et3) hiérarchise ce découpage du « territoire économique de l’UE »

Ce n’est pas le fait de vouloir quitter l’UE qui est extrémiste mais le fait de nous avoir imposé les traitées ( TUE et TFUE ), rejette en 2005 par une majorité des français, qui dictent le démantèlent de nos services publics, la mise en concurrence féroce des travailleurs et de la classe moyenne, l’enlèvent  du pouvoir politique à nos hommes politiques les restreignent à gérer la France comme les français le désirent. Ce qui est extrémiste c’est la fait que ses traitées donnent le plein pouvoir sur nos vies à l’oligarchie financière et industrielle, c’est la dictature de la commission européenne, c’est l’absence de démocratie dans les instances de l’UE. Ce qui est extrémiste c’est la fait que avec le TUE et le TFUE on place l’intérêt privée haut dessus l’intérêt général!

FIGAROVOX: Dans votre livre «Antisocial», vous écrivez que l’Union européenne organise la transformation systématique des services publics de la France en grands marchés privés. Sur quoi fondez-vous cette affirmation?

Thomas GUÉNOLÉ: C’est dans le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne: le TFUE. Il interdit aux États de laisser des entreprises en situation de monopole. Et il confie à la Commission européenne le soin de lancer les réformes pour casser ces monopoles. Ce sont les articles 101 à 110 du traité, c’est facilement vérifiable.
source

Le fait que les grands médias associant le projet de la sortie de l’UE aux mouvances des extrêmes est une manipulation manifeste car ses médias ont durant des années caché aux électeurs l’existence de l’UPR, le seul parti politique à ce jour, qui c’est engagé par écrit, dans sa profession de foi, pour la sortie de l’UE par l’article 50 ainsi pour la sortie de l’Euro et de l’OTAN!

Les grands médias nous parlent de la “sortie de l’Europe”, hors l’UPR parle de la sortie de l’UE!
Voyez vous la nuance?
L’Europe et l’Union Européenne sont bien deux choses distinctes.
L’Europe c’est un continent et le fait d’être un citoyen en Europe fait de nous des européens ceci avec ou sans l’existence de l’Union Européenne.

L’Union Européenne elle est liée aux traites, le TUE et le TFUE, qui sont des traites néo-libérales, des traitées qui ne représentent pas les intérêts des travailleurs et de la classe moyenne. Les instances de l’UE se caracterisent entre autres par leur impuissance de faire face au chômage grandissant et par l’appauvrissement de ses citoyens de l’UE au profit des 1%, les ultra riches.

Les traités européens interdisent toute espèce d’Europe sociale!

Quant à l’harmonisation sociale, elle est interdite dans tout le cas: article 153 du TFUE. Je répète ce point pour ceux qui croient, de bonne foi, que l’Union européenne peut bâtir une Europe sociale.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/03/02/31001-20180302ARTFIG00219-union-europeenne-comment-les-traites-favorisent-les-grands-interets-prives.php

Il est vrai que l’article 153 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne restreint les possibilités d’harmonisation des États membres.

Ce texte dispose en effet que le Parlement et le Conseil ne peuvent adopter des mesures d’harmonisation « des dispositions législatives et réglementaires des Etats membres ». En pratique, cette règle est contournée. « Ce que fait l’UE, c’est qu’elle passe par sa compétence en marché intérieur, explique Vincent Couronne. Elle peut ainsi légiférer beaucoup plus facilement. »

Extrait du TFUE page 69:
À cette fin, le Parlement européen et le Conseil:
a) peuvent adopter des mesures destinées à encourager la coopération entre États membres par le biais d’initiatives visant à améliorer les connaissances, à développer les échanges d’informations et de meilleures pratiques, à promouvoir des approches novatrices et à évaluer les expériences, à l’exclusion de toute harmonisation des dispositions législatives et réglementaires des États membres;

Jamais les inégalités n’ont été aussi flagrantes dans le monde : c’est le constat que fait l’ONG Oxfam, rapportant que 82 % de la richesse créée l’année dernière a terminé entre les mains de personnes représentant 1 % de la population de la planète.
source

Dans l’article du “Le Parisien” est marque (citation)
« Si l’Europe ne sait pas se réformer d’urgence, alors oui, nous sommes en danger »

Ce que omet le journal “Le Parisien” d’expliquer à ses lecteurs et lectrices c’est qu’il est IMPOSSIBLE de reformer l’Union Européenne, et encore moins dans l’intérêt des travailleurs et de la classe moyenne.

L’article 48 du TFUE empêche tout modification substantielle des traitées de l’UE car il faut l’unanimité, c’est à dire l’accord de toutes les 28 pays de l’UE!
Les intérêts des pays, voire les intérêts des différentes partis politique dans chacun des 28 pays sont trop divergent pour y trouver un accord à l’unanimité autour de sujets clivants, comme par exemple les travailleurs détachées.
Travailleurs détachés: comment Emmanuel Macron tente de cacher son échec derrière un écran de fumée

Alors une autre Europe est elle possible avec les traitées actuelles?